P3 2019 Programme

Imprimer

Discours-programme : Doug Ford, premier ministre de l’Ontario

Premier Doug Ford Photo

L’honorable Doug Ford
Premier ministre de l’Ontario

Puisque sont réunis en Ontario le principal organisme d’infrastructure au Canada et un nombre impressionnant d’entreprises et d’experts respectés dans le domaine de l’infrastructure, la province est bien placée pour bénéficier de l’exportation de ses compétences en matière d’approvisionnement et de consultation en P3 auprès d’un éventail de nouveaux clients à l’échelle mondiale.

M. Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, comment son gouvernement entend favoriser la prospérité, la productivité et la compétitivité de l’Ontario sur la scène mondiale en misant sur le développement ciblé de l’infrastructure. En particulier, M. Ford discutera du rôle qu’Infrastructure Ontario et les entreprises du secteur privé de la province peuvent jouer pour attirer des investisseurs étrangers et promouvoir les partenariats de collaboration.

Outre M. Ford, nous accueillerons également Mme Laurie Scott, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario. Mme Scott parlera des prochains changements qui seront apportés au programme des P3 de l’Ontario à la suite de l’initiative de sondages du marché lancée par le ministre de l’Infrastructure à la conférence annuelle de l’an dernier.

 

Conversation des ministres de l’Infrastructure du Canada

Laurie Scott Photo

L’honorable Laurie Scott
Ministre de l’Infrastructure de l’Ontario

Prasad Panda Photo

L’honorable Prasad Panda
Ministre de l’Infrastructure de l’Alberta

Lloyd Hines Photo

L’honorable Lloyd Hines
Ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure de la Nouvelle-Écosse

L’Ontario vient de publier une liste de projets en P3 d’une valeur de plus de 65 milliards de dollars, la plus longue de son histoire, l’Alberta se tourne de nouveau vers les partenariats public-privé, et la Nouvelle-Écosse a récemment lancé des projets dans les soins de la santé et le transport.

Venez écouter des ministres de l’Infrastructure discuter de leurs défis communs, des leçons qu’ils ont apprises et des projets qu’ils ont en cours de planification. Cette conversation intime aura lieu le mardi 19 novembre.

 

Des temps difficiles à prévoir – Une conversation franche avec des dirigeants d’organismes d’infrastructure mondiaux

Lani Frew Photo

Lani Frew
PDG, Infrastructure and Project Financing Agency de l’Australie

Matthew Vickerstaff Photo

Matthew Vickerstaff
Adjoint au chef de direction et responsable, Finance, Infrastructure and Projects Authority du Royaume-Uni

Ehren Cory Photo

Ehren Cory
Président-directeur général, Infrastructure Ontario

Déficits infrastructurels importants. Réalités financières complexes. Changement climatique. Cybersécurité et nécessité d’assurer la pérennité des biens. À l’échelle mondiale, nous sommes confrontés à une foule de nouveaux problèmes d’infrastructure encore plus complexes qui nous demandent de réajuster la façon dont nous planifions, acquerrons, exploitons et entretenons notre infrastructure. Les marchés P3 les plus matures et les plus dynamiques dans le monde font face à des défis similaires d’une façon qui leur est propre.

Le mardi 19 novembre, nous aurons une conversation franche avec des dirigeants mondiaux d’organismes d’infrastructure venant de l’Australie, du Royaume-Uni et du Canada, durant laquelle ils partageront leurs points de vue, leurs stratégies et leurs plans en cours pour repenser les programmes et les approches d’approvisionnement afin d’améliorer la réalisation des projets d’infrastructure à l’avenir.

 

Un transport en commun rentable à 1 $ le voyage !

Mark Seeger Photo

Mark Seeger
PDG, Glydways, Inc.

Tous les grands centres urbains du monde dépendent des transports en commun pour assurer le déplacement quotidien d'un grand nombre de personnes. Mais le transport en commun coûte cher à construire et encore plus cher à exploiter. Imaginez un système de transport en commun qui peut transporter plus de personnes que le train, utilisant moins de la moitié de l'espace et coûtant 90 pour cent moins cher.

C'est la vision de Mark Seeger, un entrepreneur en série prospère, qui affirme que son système personnel de navette de banlieue offrira une expérience plus agréable que celle d'une voiture privée et qu'il peut être livré avec une technologie de base achetée sur le marché. Sa présentation sera livrée le lundi 18 novembre.

Programme de la conférence

Le programme de la conférence est en cours de développement. Restez à l'écoute pour les annonces concernant les conférenciers principaux et les sessions. Si vous souhaitez être ajouté à notre liste de diffusion pour recevoir les mises à jour et les avis de conférence, créez un compte auprès du CCPPP.

Consultez le projet de programme P3 2019 pour un aperçu des activités de la conférence 2019.